ALFA ROMEO GTV6 Grand Prix (1986)

ALFA ROMEO GTV6 1986, rouge, intérieur noir, série spéciale "Grand Prix". Equipée du fameux et mélodieux moteur V6 2.5 de 160CV. Boîte de vitesse transaxle à 5 rapports. Très bon état général. 150'000km. Châssis N° ZAR116C0000020095. Seulement 3 propriétaires, historique limpide avec dossiers de factures depuis la livraison du véhicule. Expertisée du jour. Prix : VENDU

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En 1980, Alfa Romeo lance une série actualisée de son Alfetta avec la disparition de la motorisation 1.6 litres et lance une version haut de gamme équipée du magnifique V6 Busso de 2 492 cm3 développant 160 ch DIN à 6 000 tr/min avec une injection électronique. La nouvelle version est parfaitement reconnaissable avec ses nombreux inserts noirs. Le capot moteur de cette version 2.5 comporte un renflement pour accueillir le moteur 6 cylindres plus volumineux. Une dernière version sera présentée en 1983 avec un très léger lifting.

 

GTV-6 GRAND PRIX.  Cette version "Grand Prix" est différente de celle diffusée en Allemagne en 1983. Elle sera vendue uniquement aux Pays-Bas, en Belgique, en Suisse et en Australie! Il s'agit d'une des dernières séries spéciales puisque vendue entre 1985 et 1986.

 

Cette version a été écoulée à 800 exemplaires non numérotés et n'était disponible qu'en 3 teintes: noir, gris métallisé ou rouge. Le kit carrosserie, conçu par Rayton Fissore, comprend des extensions d'ailes, une extension de bas de caisse, un pare-chocs avant comprenant deux loges spécifiques pour des phares anti-brouillards, un pare-chocs arrière plus englobant. Un fin liseré noir (profil en caoutchouc) parcourt les flancs de la voiture depuis le pare-chocs avant, en longeant les extensions d'aile et de bas de caisse pour arriver au pare-chocs arrière. La grille de calandre et les pare-chocs sont de la même couleur que le restant de la carrosserie. La "Grand Prix" était livrée d'office avec des jantes en alliage léger Speedline (y compris la roue de secours) différentes des autres GTV6. Une petite plaquette "Design Rayton Fissore" est également présente au bas des ailes avant. Le reste de l'équipement de cette version correspond à celui des dernières GTV6 qui est assez complet : vitres électriques avants, rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé, lave-phares (gicleurs), etc.....  Le moteur ne subit aucune modification par rapport aux autres GTV6.

 

Une brève description et une photo de cette série spéciale sont présentes dans un numéro de 1986 du "Giornale Alfa Romeo". Il existe une version publiée aux Pays-Bas et une autre publiée en français en Belgique. Une description plus détaillée est fournie dans le numéro 12 de novembre 1985 de la revue Quadrifoglio.

 

Ce modèle est incontestablement un futur collector !

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